Témoignages et avis de nos élèves

Auxiliaire vétérinaire

Cindy B


Après mon accouchement, j'ai décidé de me reconvertir professionnellement et je me suis orientée vers la formation d'assistant vétérinaire d'Animadis.

C'est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Je souhaitais exercer un métier alliant mes deux domaines de prédilection : la santé et ma passion pour les animaux. Ce métier me permettra de joindre l'utile à l'agréable.

J'ai découvert Animadis avec une publicité sur Facebook. Ce centre m'a séduit car il y a des examens finaux afin d'obtenir son certificat.

La formation à distance me permet de travailler à mon rythme. J'étudie quand j'ai le temps car j'ai un enfant en bas âge et je fais des petits boulots à côté.

J'utilise une technique spéciale pour apprendre mes cours. Cette méthode de mémorisation a été développée par Jean-Yves Ponce et repose sur des mots clés et mnémotechnie.

Sur son blog Potion de Vie, il donne de nombreux conseils et explique que « les mots clés agissent comme des tiroirs qui, lorsque vous les ouvrez, vous donnent accès à de nombreuses autres informations ». Cette technique m'aide beaucoup dans l'apprentissage de mes cours.

Dans le cadre de ma formation, j'ai effectué un stage de 15 jours dans une clinique vétérinaire à Jarnac. Il m'a permis de confirmer ma vocation. J'ai pu assister à des chirurgies, à des radiologies et des échographies. Je n'ai pas eu le temps de voir la gestion des stocks et c'est pour cela que j'aimerais effectuer un second stage.

Je dirais que le quotidien d'un auxiliaire vétérinaire se ressemble sans se ressembler. A tout moment il y a des urgences pour rompre la monotonie. Ce métier n'est pas du tout rébarbatif !

Yasmina M.


Perso, j’ai effectué cette formation et obtenu mon diplôme. Entretien demain, que du bonheur.

Océane C.


Pour ceux et celles qui souhaiteraient se lancer, je vous conseille fortement Animadis ! Je me suis inscrite il y a peu, j’ai été contactée par un conseiller. Ils sont vraiment à l’écoute, vous conseillent parfaitement et vous rassurent. De plus, la formation est accessible, réalisable, adaptable à votre profil, à votre vie personnelle et professionnelle. Et une fois la formation commencée, il y a un réel suivi par les professeurs, les conseillers, toute l’équipe quoi ! Voilà ! N’hésitez pas !

Gaëlle C.


Très bon suivi, des cours supers et intéressants, équipe réactive et à l’écoute. Merci à l'équipe d'Animadis de m'avoir permis de commencer cette formation sur nos amis les animaux et d'exaucer mes rêves en me permettent de réaliser des stages dans les zoos et d'avoir ce contact particulier avec le monde sauvage.

Cloé L.


Merci pour tout ! Grâce à vous je commence un emploi en clinique sans avoir terminé la formation. Vous êtes un tremplin énorme dans ma vie.

Alexandre P.


Tu fais des stages en même temps que la formation. Je recommande cette école au niveau des tarifs.

Marlène P.


Stage dans une clinique débuté la semaine dernière et j’adore ! L’équipe est géniale et comme je ne fais pas que du canin, félin, NAC, c’est 10 fois plus intéressant. J’ai déjà réalisé un stage dans la clinique où je suis et je ne regrette pas d’y être retournée. Je vais en apprendre un max. avant mi-juillet. Ma meilleure expérience est celle d’une césarienne sur une vache durant laquelle j’ai aidé à réaliser un massage cardiaque au veau nouveau-né. Moment fatigant mais surtout émouvant.

Morgane R.


J’ai préféré cette formation à une autre parce que je la trouve sérieuse. J’avais demandé une brochure de documentation sur un autre organisme et à peine la demande faite, je me suis retrouvée avec des tas de pubs. Alors je me suis dis que c’était pas la peine. Je suis cette formation depuis un petit moment, entre le travail et le permis, je suis un peu prise, et je la trouve au top. Ta conseillère prend des nouvelles sur ton parcours et ta progression.

Ils sont disponibles à tout moment. Les cours sont plutôt bien faits.

Vanessa N.


Moi, je fais cette formation. C’est super, on est bien accompagné. J’ai déjà fait une semaine de stage et j’en fais une deuxième en août. Super métier, j’aime beaucoup.

Margaux A.


Je recommande cette formation. Elle est complète et il y a absolument tout ce qu’il faut pour aboutir à un vrai métier. Pour moi c’est un rêve éveillé. J’ai toujours voulu travailler dans la médecine, peu importe la branche. Avec les animaux, c’est un plus, en sachant que j’adore ça. Ce certificat permet de trouver un travail dans cette branche. Il suffit simplement de montrer sa motivation et son envie, surtout lors des stages.

Lauriane P.


1ER octobre : signature d’un CDI en clinique vétérinaire. Trop contente !

Gaëlle G.


J-1 avant l’examen ! Et ce matin, je reçois un coup de téléphone de mon ancien maître de stage. Il m’appelle pour me proposer de remplacer une de ses auxiliaires pendant 5 mois, avec un CDI à la clef.

Toiletteur

Isabelle C.


Après avoir raté mon bac, j'ai fait un point avec la mission locale sur mon orientation. En faisant des recherches, je suis tombée sur la formation de toiletteur proposée par Animadis.

Cela a été une révélation pour moi, car depuis que j'avais commencé mes études, j'avais envie de travailler dans le secteur animalier. Quand j'ai décidé de me former à ce métier, ma famille et mon conjoint m'ont soutenu.

Sa formation chez Animadis

Etant au chômage, je me suis fait un planning de travail. J'étudiais principalement le matin. J'ai beaucoup aimé le cours « Hygiène et soins du chien, du chat et des NAC » et un peu moins celui sur la comptabilité, même s'il me sera utile.

J'ai effectué un stage chez une toiletteuse au cours de ma formation. Elle m'a bien expliqué le métier et cela m'a permis de mettre en pratique ce que j'avais appris au cours de la formation.

J'ai pu réaliser des coupes aux ciseaux ou à la tondeuse ou encore donner des bains. Cela m'a confirmé que j'étais faite pour ce métier.

Après sa formation chez Animadis

Aujourd'hui, j'ai obtenu mon certificat mais étant enceinte je me laisse un peu de temps. Toutefois, je sais déjà que je veux me mettre à mon compte et devenir toiletteuse à domicile.

En effet, si dans ma ville il y a très peu de salons de toilettage, il y a un marché qui commence à se développer dans le secteur d'Amiens et de la côte.

Le mot de la fin

Animadis propose une bonne formation qui m'a permis d'acquérir des connaissances dans le domaine animalier, le toilettage et la comptabilité.

Alexandrine A.


Je voudrais dire un grand merci à la conseillère qui s’est chargée de mon inscription. Ce n’était pas simple avec mes horaires décalés mais elle a su rendre l’inscription claire et rapide. Je souhaite également remercier mon assistante pédagogique qui a pris en compte ma situation d’étudiante. Je voudrais faire une mention spéciale au professeur d’informatique qui grâce à ses vidéos nous permet d’apprivoiser les logiciels. Et pour finir, merci à toute l’équipe d’Animadis pour les groupes d’entraide, les pages Facebook et la bonne organisation qui nous permet de nous élever et d’avoir de bonnes conditions de travail.

Maëva L.


Je me rappellerai toujours de mes entretiens avec ma conseillère… Toujours à l'écoute, toujours avec le sourire, toujours gentille. Une femme adorable, qui a compris mon amour immense des animaux. Elle a également compris la situation délicate dans laquelle je me trouvais professionnellement. Merci infiniment !

Morgane C.


J’ai une amie qui a fait une « vraie » école de toilettage. Elle dit elle-même qu’à la fin de son cursus scolaire, elle ne savait pas toiletter hormis les coupes « caniche », car c’est la seule qu’elle avait appris et pratiqué là-bas… C’est elle qui m’a conseillé ce genre de formation à distance. Je la trouve plutôt bien sur le plan théorique. Et pour ce qui est de la pratique, il faut faire des stages, en sachant que l’on peut en faire autant que l’on désire. Je trouve ça top. Voilà environ 4 mois que j’ai commencé cette formation. Je trouve Animadis très professionnel et soucieux de ses élèves.

Sam B.


Super formation ! Un suivi assuré par de vrais professeurs et des professionnels. Un conseiller présent pour les problèmes techniques et une assistante pédagogique. Le plus de la formation : les stages pour connaître la réalité du métier.

Jessica L.


Contente d'avoir fait cette formation. Equipe toujours à l'écoute et des explications quand j'en ai besoin.

Audrey F.


Je remercie de tout mon cœur ma conseillère qui a été très bien avec moi tout au long de l’inscription : très agréable, très gentille et disponible à la moindre interrogation. Les profs sont là pour tout vous expliquer. Ensuite, pour la formation, moi, j’ai pris les manuels et c’est top ! On bosse quand on veut, où on veut. Notre prof. référent nous appelle pour faire le point. Vous pouvez le joindre quand vous avez des questions. Pour le moment, j’ai fait 6 devoirs (3 manuels) et sérieusement si vous aimez les animaux, c’est génial. Vous apprenez tellement de choses. Personnellement,j’adore !

Annabelle A.


Je suis satisfaite. Je viens de commencer et je trouve la formation intéressante.

Vendeur en animalerie

Marie C.


Titulaire d'un baccalauréat littéraire avec une option en musique, je me suis naturellement dirigée vers une licence de musicologie. Après l'avoir obtenu, j'ai passé un master en éducation musicale.

Lors de l'année scolaire 2014-2015, j'ai effectué un stage en tant qu'enseignante. Cela ne m'a pas plu, à tel point que j'ai démissionné.

J'ai donc décidé de mon reconvertir. Comme j'adore les animaux, je me suis tournée vers ce milieu.

En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur la formation de vendeur en animalerie d'Animadis et je me suis lancée. Ma famille et mon mari m'ont soutenu dans cette décision.

Sa formation chez Animadis

Je ne me suis pas fixée un emploi du temps strict pour étudier. Dès que j'avais quelques heures libres, je me consacrais à l'étude de mes cours. En parallèle, je donnais quelques heures de cours particuliers de musique.

Les cours de comptabilité m'ont demandé plus de temps car ils étaient un peu plus compliqués. Mais tous les cours étaient intéressants !

Au cours de ma formation, j'ai réalisé de ma formation un stage de 4 semaines dans l'animalerie Amis Verts. J'ai trouvé ce stage assez facilement. L'équipe a été vraiment sympathique, accueillante et j'ai été bien encadrée.

Mes missions consistaient au nettoyage des cages, à la mise en rayon, à la réception et à la vérification des commandes.

Si j'ai un conseil à donner à quelqu'un qui veut faire cette formation, c'est de la faire avec passion ! Et face aux difficultés, aux matières rébarbatives, il faut s'accrocher.

Lisa M.


J’ai réalisé mon deuxième devoir de vendeuse et conseillère en animalerie. Un bon suivi et des cours clairs et précis.

Annabelle G.


Les cours et les corrections des devoirs sont envoyés très rapidement, ce qui m'a permis de ne pas perdre de temps lors de la réalisation de ma formation. Il y avait aussi des très bonnes remarques lors des corrections, qui m'ont bien servi.

Sébastien L.


Les cours proposés sont agréables à lire et faciles à comprendre. Ils sont très bien. Vers la moitié de la formation, j’ai été embauché dans une animalerie en CDI à temps partiel, le week-end. La formation m'a donné un plus pour cet emploi étudiant.