Complétez votre formation avec l’option Éducateur Comportementaliste canin et félin

Véritable complément de votre formation, notre option “Éducateur Comportementaliste” vous permettra d’étudier toutes les dimensions du comportement des chats et chiens. Composée de 3 cours, cette option vous permettra d’aborder :

  • le comportement du chien et du chat ;
  • les principales races de chiens et de chats ;
  • et la profession d’éducateur comportementaliste et les techniques d’intervention.

Une option à la portée de tous

Devenir spécialiste de l’éducation et du comportement canin et félin nécessite :

  • une parfaite connaissance des chiens et des chats,
  • des compétences techniques,
  • une maîtrise des méthodes d’apprentissage,
  • une bonne dose de pédagogie et de patience,
  • un sens de l’observation aigu,
  • et une forte capacité d'adaptation.

Suivre une formation adaptée est donc indispensable. Notre équipe pédagogique a donc mis au point un programme d’études pour former des professionnels qualifiés aux techniques de l’éducation et du comportement canin et félin en 6 mois.

Notre approche pédagogique flexible vous permet d’étudier selon vos disponibilités. Nos cours et nos vidéos de formation en ligne facilitent l’assimilation des gestes techniques et des pratiques professionnelles de votre futur métier.

Un atout indéniable dans l’exercice de votre métier

Cette option vous rendra capable de comprendre, détecter et résoudre les problèmes de comportement canin et félin en vue de faciliter l’exercice de vos fonctions.

En perfectionnant vos compétences sur les techniques d’éducation, vous pourrez conseiller et accompagner les propriétaires de chiens et de chats au quotidien.

Vos connaissances sur le comportement des animaux, vous permettront de trouver des solutions face à des troubles du comportement.

Vous contribuez ainsi à instaurer une relation de confiance et de complicité entre le maître, son animal de compagnie et vous.

Les conditions d’inscription

Afin de suivre cette option, vous devez suivre ou avoir suivi une formation au sein d’Animadis.

Pour exercer certaines activités professionnelles comme celle d'Éducateur Comportementaliste, l’ACACED – Attestation de connaissances pour les animaux d’espèces domestiques est obligatoire. Ce document atteste que vous avez la connaissance des besoins biologiques, physiologiques et comportementaux de l’animal.