Et si les réseaux sociaux pouvaient permettre aux animaux abandonnés de trouver un nouveau foyer ?

Et si les réseaux sociaux pouvaient permettre aux animaux abandonnés de trouver un nouveau foyer ? C'est l'ambition avec du projet @Adoptez_Moi !


Qu'est-ce que ce projet ? 

 

Ce projet né de la volonté d'un trio de bénévoles de la communauté Data For Good. Ils ont travaillé sur la mise en place d'un algorithme capable d'aller chercher les dernières annonces sur différents sites d'adoption et de les tweeter automatiquement sur leur compte @Adoptez_Moi.

L'idée est de rendre les annonces plus accessibles et attrayantes en les diffusant là où se trouvent les potentiels adopteurs, et ainsi d'avoir un impact fort sur l'adoption des animaux abandonnés. Une forme bien plus sympatique ! 

"Le fait est que nous voulons profiter du pouvoir viral des réseaux sociaux afin de changer les metalités des gens sur la cause animale et surtout permettre à de nombreux chiens et chats de trouver un foyer chaleureux !

Nous avons beaucoup d'autres projets : développer une interface intelligente capable de répondre aux usagers pour les aider à trouver un animal, créer un algorithme capable de détécter les tweets d'annonce d'adoption, créer une application web pour déposer des annonces...", expliquent les créateurs de ce projet. 

Les nouvelles technologies donnent de nouveaux leviers et ils souhaitent en profiter pour défendre leur cause.

Si voulez-vous faire partie de ce mouvement ? Aidez-les à diffuser leurs annonces sur les réseaux sociaux en suivant sur Twitter et Facebook, afin que tous ensemble nous aidions les chiens et chats abandonnés !


Pour en savoir plus sur ce très beau projet, nous invitons à découvrir : 

Mots clés : cause animale | adoption