Connaissez-vous la bi-nutrition féline ?

Depuis plusieurs années, les professionnels de la santé animale se sont aperçus que l’apport exclusif de croquettes pouvait conduire, surtout chez le chat, à une sous-consommation d'eau responsable parfois de problèmes urinaires (calcul, cystite), c’est pourquoi, aujourd’hui, ils recommandent le régime de la bi-nutrition.
 

Mais qu'est-ce-que la bi-nutrition ?

 
La bi-nutrition consiste à mélanger deux types d’alimentation, plus précisément, il s’agit de d’associer les croquettes du quotidien avec des aliments dits « humides » (contenant de 60 à 70% d’eau) comme les sachets fraîcheurs.
 
Cette pratique d’alimentation a pour objectifs d’accroître la prise en eau par l’alimentation car il faut savoir qu’un chat n’a soif que lorsqu’il est déshydraté, ainsi l’ajout d’aliments humides permettra non seulement de favoriser l’hydratation mais aussi de le protéger dans une certaine mesure contre les affections du système urinaire.

Cela permet aussi de diversifier les repas. L’apport d’aliments humides est donc bénéfique chez le chat domestique, connu pour connu pour son appétit capricieux et sa faible prise spontanée en eau.
 
Pour le bien-être de votre animal de compagnie, privilégiez donc une alimentation variée (goût, texture, odeurs) et ce dès son plus jeune âge. N'hésitez pas à demander des conseils à un vendeur ou une vendeuse en animalerie afin d'adapter la nourriture de votre compagnon à quatre pattes en fonction de ses besoins. 
 
Mots clés : conseils | soins animaliers | chats