L'avenir de la vie sauvage est entre nos mains !

Aujourd'hui, l'équipe d'Animadis a choisi de vous parler de la Journée mondiale de la vie sauvage qui aura lieu le 03 mars 2016. Cet évènement, institué par l’ONU en 2014, a pour but de sensibiliser le grand public à la faune et la flore sauvages mais aussi aux dangers liés au trafic mondial des espèces sauvages. 
 

L'avenir de la vie sauvage est entre nos mains


Le thème de cette année 2016 est « L’avenir de la vie sauvage est entre nos mains ». L’ONU a souhaité mettre l’accent sur les éléphants d’Afrique et d’Asie à l’occasion de cette campagne mondiale.

Une manière de mettre en lumière le lien qui est inaltérable entre la vie sauvage, les individus et le développement durable. Selon un message du Secrétaire général Ban Ki-moon, « En cette Journée mondiale de la vie sauvage, je vous engage tous, particuliers, entreprises et pouvoirs publics, à contribuer à la protection des espèces animales et végétales sauvages de la planète. Le sort des espèces sauvages dépend de chacun de nous. L’avenir de la vie sauvage est entre nos mains ! »

En effet, les espèces sauvages contribuent de manières diverses au développement durable et au bien-être des populations, notamment sur les plans environnemental, génétique, social, économique, scientifique, éducatif, culturel, récréatif et esthétique. 

Tous les États Membres, les organismes des Nations Unies, les autres organisations mondiales, ainsi que la société civile, les organisations non gouvernementales et les particuliers, sont invités à célébrer et participer à cette fête mondiale de la vie sauvage. Pour en savoir plus, sur les évènements prévus dans votre ville, nous invitons à vous rendre sur le site Internet de la Journée mondiale de la vie sauvage. 
Mots clés : cause animale | vie sauvage