Marie nous parle de sa formation de vendeuse en animalerie

Marie C., 25 ans, a suivi une formation de vendeuse en animalerie chez Animadis. Découvrez son témoignage ! 
 

Son parcours avant sa formation chez Animadis

 
Titulaire d’un baccalauréat littéraire avec une option en musique, je me suis naturellement dirigée vers une licence de musicologie. Après l’avoir obtenu, j’ai passé un master en éducation musicale.
 
Lors de l’année scolaire 2014-2015, j’ai effectué un stage en tant qu’enseignante. Cela ne m’a pas plu, à tel point que j’ai démissionné.
 
J’ai donc décidé de mon reconvertir. Comme j’adore les animaux, je me suis tournée vers ce milieu.
 
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur la formation de vendeur en animalerie d’Animadis et je  me suis lancée. Ma famille et mon mari m’ont soutenu dans cette décision.
 

Sa formation chez Animadis

 
Je ne me suis pas fixée un emploi du temps strict pour étudier. Dès que j’avais quelques heures libres, je me consacrais à l’étude de mes cours. En parallèle, je donnais quelques heures de cours particuliers de musique.
 
Les cours de comptabilité m’ont demandé plus de temps car ils étaient un peu plus compliqués. Mais tous les cours étaient intéressants !
 
Au cours de ma formation, j’ai réalisé de ma formation un stage de 4 semaines dans l’animalerie Amis Verts. J’ai trouvé ce stage assez facilement. L’équipe a été vraiment sympathique, accueillante et j’ai été bien encadrée.
 
Mes missions consistaient au nettoyage des cages, à la mise en rayon, à la réception  et à la vérification des commandes.
 
Si j’ai un conseil à donner à quelqu’un qui veut faire cette formation, c’est de la faire avec passion ! Et face aux difficultés, aux matières rébarbatives, il faut s’accrocher.