L'engagement pédagogique d'Animadis

Animadis est un centre de formation spécialisé dans l’enseignement à distance des métiers animaliers.
 
Lorsqu’un(e) élève s’inscrit chez Animadis, il reçoit l’engagement que notre centre réponde présent aux demandes réalisées, que ce soit une demande administrative ou pédagogique.
 
Au niveau pédagogique, les élèves sont suivis par un(e) assistant(e) pédagogique dès le départ. Ils sont à la disposition de l’élève.
 
Depuis le 1er février 2017, Animadis s’est engagé à réaliser des contacts avec les élèves pour effectuer des mises au point sur leur situation, leur avancement, les difficultés rencontrées, ou tout simplement s’assurer que la formation se déroule correctement.
 
Ces contacts se font sur une périodicité de tous les 3 mois. Pourquoi 3 mois ? Car, il faut laisser le temps aux élèves d’étudier selon le programme de formation qui leur est donné au départ.
 
A côté de ce service, existe le service des professeurs.
 
Un secrétariat pédagogique existe au sein de notre centre de formation, il a pour objectif d’assurer la prise en considération des demandes relatives à un cours, une leçon, un devoir.
 
Ce service est accessible à tous les élèves. Il s’agit bien sûr d’une demande émanant des élèves, ici ce ne sont pas les professeurs qui contactent les élèves mais les élèves qui doivent prendre l’initiative de solliciter l’école. Pourquoi ?
 
Car chaque élève étudie à son rythme et commence par la matière qu’elle souhaite même si il existe un plan de travail. N’étant pas en face, les professeurs ne sont donc pas informés à l’instant « T » du cours que l’élève est en train d’étudier donc c’est pour cette raison que ce service est à la demande de l’élève. Il fait partie intégrante de la formation.
 
Vous rencontrez une difficulté de compréhension sur une leçon ? Une question dans un devoir que vous ne comprenez pas ? Vous souhaitez une méthodologie de travail pour apprendre ? Vous voulez des informations complémentaires sur une notion ?
 
Vous contactez le secrétariat pédagogique au 03 27 32 21 08 qui vous orientera sur un professeur selon la matière demandée ou elle s’engagera à ce qu’un professeur vous rappelle dans les 48 heures.
 

Certains de nos professeurs sont des professionnels, ils ne travaillent pas au sein de l’école mais ils prendront le temps de vous rappeler ou de répondre à vos mails dans un délai de 48 heures.
 
Cet engagement d’Animadis a depuis plusieurs années fait ses preuves et bon nombre d’élèves sollicitent ce service, elles se sentent ainsi accompagnées et rassurées sur leur apprentissage.
 
Encore une fois c’est à l’élève de prendre l’initiative de contacter le service des professeurs, donc n’hésitez pas, Animadis souhaite la réussite de ses élèves et c’est pour cela qu’une équipe de professeurs est à votre disposition et prendra le temps nécessaire pour répondre à vos questions.
 
Animadis vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année avec un peu d’avance !