Les bienfaits d'un chien à la maison et au travail

Animadis vous parle dans cet article des bienfaits étonnants que votre petit animal de compagnie peut vous apporter au quotidien.
 

Il renforce votre système immunitaire : les études révèlent que les personnes qui grandissent entourées de chiens ont moins de risques de développer des allergies et de l’asthme, leur système immunitaire est ainsi renforcé dès le plus jeune âge.

 

Il limite aussi des risques cardiovasculaires et réduit votre stress. Le contact physique avec votre chien contribue à réduire votre stress et à faire baisser votre pression artérielle donc prenez le temps de le caresser, de jouer et de vous relaxer avec lui.   

 

Il contribue à votre bien-être au quotidien : il a été également démontré que la marche avec votre chien maintient votre condition physique tout en contribuant à votre bien-être. Privilégiez de longues promenades pour son plaisir, pour sa forme et pour votre santé.

 

Le chien, véritable créateur de lien social : la présence de chiens auprès de personnes le plus souvent âgées permet de lutter contre la dépression, lorsque les contacts avec la famille ou les amis sont rares. Sans oublier le travail remarquable que font les chiens guides pour les personnes atteintes de handicap et de malvoyance. Sa présence adoucit la solitude, renforce les interactions et les échanges en société.


Vous l’aurez compris, votre chien vous apporte beaucoup plus que vous ne le pensez !

Il vous rassure et vous protège à sa manière, il vous motive, ne vous juge pas et son humeur est constante.

Alors, oui, c’est scientifiquement prouvé, nos amis canins possèdent de très nombreuses qualités, toutes plus gratifiantes les unes que les autres. Certaines entreprises l’ont compris et incitent d’ailleurs leur personnel à se rendre sur leur lieu de travail en compagnie de leur mascotte.