Isabelle : Objectif, devenir toiletteuse à domicile

Isabelle C., 21 ans, a suivi une formation de toiletteuse chez Animadis. Découvrez son témoignage ! 
 

Son parcours avant sa formation chez Animadis

 
Après avoir raté mon bac, j’ai fait un point avec la mission locale sur mon orientation. En faisant des recherches, je suis tombée sur la formation de toiletteur proposée par Animadis.
 
Cela a été une révélation pour moi, car depuis que j’avais commencé mes études, j’avais envie de travailler dans le secteur animalier. Quand j’ai décidé de me former à ce métier, ma famille et mon conjoint m’ont soutenu.
 

Sa formation chez Animadis

 
Etant au chômage, je me suis fait un planning de travail. J’étudiais principalement le matin. J’ai beaucoup aimé le cours « Hygiène et soins du chien, du chat et des NAC » et un peu moins celui sur la comptabilité, même s’il me sera utile.
 
J’ai effectué un stage chez une toiletteuse au cours de ma formation. Elle m’a bien expliqué le métier et cela m’a permis de mettre en pratique ce que j’avais appris au cours de la formation.
 
J’ai pu réaliser des coupes aux ciseaux ou à la tondeuse ou encore donner des bains. Cela m’a confirmé que j’étais faite pour ce métier.
 

Après sa formation chez Animadis

 
Aujourd’hui, j’ai obtenu mon certificat mais étant enceinte je me laisse un peu de temps. Toutefois, je sais déjà que je veux me mettre à mon compte et devenir toiletteuse à domicile.
En effet, si dans ma ville il y a très peu de salons de toilettage, il y a un marché qui commence à se développer dans le secteur d’Amiens et de la côte.   
 

Le mot de la fin

 
Animadis propose une bonne formation qui m’a permis d’acquérir des connaissances dans le domaine animalier, le toilettage et la comptabilité.