#AnimadisEtMoi : Qui est Elodie, la première ambassadrice d'Animadis ?

Au début du mois de Septembre, Animadis lançait son nouveau programme d’Ambassadeurs #AnimadisEtMoi avec Elodie Tangre, d’Une vie de chien.
 
Cette élève ambassadrice vient de commencer sa formation d’auxiliaire vétérinaire et au fil des semaines vous pourrez découvrir les coulisses de sa formation !
 

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?

 
Je suis Elodie Tangre, j’ai 27 ans et je suis l’heureuse propriétaire de quatre Cavalier King Charles Spaniel.
 
Après avoir arrêté mon activité de photographe professionnel, je me suis demandée ce que je pouvais faire tout en gardant du temps pour m’occuper de mes chiens.
 
J’avais plusieurs projets en tête comme celui de créer une animalerie en ligne. Le marché étant très concurrentiel et à moins de se placer dans une niche, ce projet n’aurait pas été rentable.
 
J’ai donc décidé de créer mon blog Une Vie Chien, qui est dédié au monde canin. Ce milieu a toujours été une vraie passion pour moi et je souhaitais partager mon expérience avec d’autres personnes.
 
Aujourd’hui, on peut considérer que c’est mon métier car cela me prend énormément de temps. Mon blog étant bien lancé, cette année j’ai eu envie de me former dans le secteur animalier.
 

Pourquoi avoir choisi la formation d’Auxiliaire Vétérinaire ?

 
J’ai hésité entre les différentes formations proposées par Animadis. L’idée de devenir toiletteuse canin me plaisait beaucoup, mais j’ai un peu de mal avec les poils.
 
Il restait donc la formation de vendeur en animalerie et celle d’auxiliaire vétérinaire. Ma conseillère d’études, que je remercie, a su m’orienté vers la formation qui me correspondait le mieux.
 
Avec mes quatre chiens, et mon projet d’ouvrir un élevage, la formation d’auxiliaire vétérinaire était une évidence. J’ai vraiment un déclic grâce à ma conseillère. Elle a vraiment pris le temps de me renseigner, de répondre à toutes mes questions et elle a été très disponible et à l’écoute !
 
La formation d’auxiliaire vétérinaire au final n’est pas si longue que ça et me permettra d’allier ma passion à mon futur métier.
 

Pourquoi avoir choisi Animadis ?

J’ai visité le site deux centres de formation à distance et celui d’Animadis m’a séduit. En plus, comme je le disais, le contact avec ma conseillère d’études a été excellent. Cela a vraiment été l’élément déclencheur pour moi !
 
Un choix qui est aujourd’hui récompensé puisque je suis aujourd’hui l’ambassadrice de ma formation.

 
Combien de temps étudiez-vous par semaine ?
 

J’étudie principalement l’après-midi car le matin je fais les soins de mes chiens, je m’occupe de mon blog, de mes réseaux sociaux, et de mes tâches personnelles.
 
Il y a des leçons, comme celle sur les chiens, où j’ai plus de facilités. Je pense que le chapitre sur les NAC sera un peu plus difficile car je ne m’y connais pas du tout.
 
Certaines informations rentrent plus vite que d'autre, il y a des thèmes où j’ai des affinités et d’autres pas. Mais la formation reste accessible et il faut que j’y mette du mien.

 
Quelle est votre méthode pour étudier ?
 

J'ai bien pris le temps de trouver la façon d’étudier qui me correspond le plus. Pour ceux que ça intéresse, voici ma méthode :

1.    Je lis entièrement la leçon.
2.    Je surligne les choses qui me paraissent importantes.
3.    Avec ce que j'ai surligné, je fais un "résumé", je prends note.
4.    Avec ces infos, je me prépare des questions sur chaque point important (ce qui est essentiel à retenir pour moi).
5.    J'étudie ensuite ce résumé, je le lis plusieurs fois...
6.    Je m'occupe histoire de voir si c'est bien mémorisé.
7.    Je réponds aux questions que j'ai préparées.
8.    Si je n'ai aucune faute alors je m'occupe de nouveau et je réponds ensuite aux questions du livres par écrit.
9.    Si tout bon, je passe à la leçon suivante !
 
Cela me prend pas mal de temps de préparation, mais ça vaut le coup, car je m'y retrouve beaucoup mieux ainsi.
 
Je pense préparer mes leçons le week-end maintenant, la semaine ne sera alors consacrer qu'a l'apprentissage même si celui-ci passe d’abord par la préparation de la leçon.
 
J’essaie de me tenir à cette organisation, mais on le sait tous, on rencontre toujours des imprévus. Mais bon, la formation à distance me permet de les gérer !

 
Que pensez-vous de la formation pour le moment ?
 

La formation me plait beaucoup. Je pense que je vais découvrir plein de choses au fil de formation.
 
J’ai un but et il faut que je valide cette formation ! Le fait de devenir auxiliaire vétérinaire me permettra de trouver un emploi à temps partiel et de lancer mon élevage de Cavalier King Charles Spaniel.
 
J’aurais acquis des compétences qui me permettront d’allier l’utile à l’agréable, ma passion à mon futur métier.

 
Auriez-vous un conseil pour rester motivé jusqu’au bout ?
 

Il faut jamais perdre de vue son objectif. Il ne faut pas oublier pourquoi on s’est lancé ! Ce n’est pas facile tous les jours, mais il ne faut pas oublier.
 
Plus d’informations sur la formation Auxiliaire Vétérinaire 
 
Découvrez l'univers d'Elodie sur son blog, sa page Facebook et