Felix, coqueluche et employé modèle d'une gare

La gare de Huddersfield, en Angleterre, compte une chatte, nommée Félix, dans ses rangs. Et après cinq années de bons et loyaux services, consistant à chasser les rats et les pigeons dans la station, elle vient d’obtenir une promotion bien méritée ! 

Félix, qui jusqu’à récemment était en charge de la lutte contre les nuisibles, vient d’être nommée « Senior Pest Controller », soit responsable du contrôle antiparasites. Elle dispose même d’un insigne à son nom et de son propre gilet de service, comme ses collègues humains qui sont aux petits soins avec elle. 

 

Une vraie star locale ! 

Pour la petite histoire, Felix a rejoint le personnel de la gare de Huddersfield alors qu’elle n’avait que neuf mois. Elle s’est rapidement fait une place au sein de l’équipe, devenant même la coqueluche de la station. Sur sa page Facebook, Felix compte 30.000 fans qui épient ses moindres faits et gestes.
 

Des collègues dans le monde entier

Félix n’est pas le seul chat à travailler dans une gare. Au Japon, Tama était chef de gare dans une minuscule localité, avant de décéder au cours de l’été 2015. Selon le compte Facebook de Felix, la chatte compterait des confrères dans plusieurs gares allemandes.
Mots clés : chats | insolite