Pour survivre ces lapins grimpent sur des moutons

Chez Animadis, on adore les histoires insolites. Et il semblerait que l’instinct de survie peut parfois donner lieu à des situations plutôt cocasses. La Nouvelle-Zélande a connu de fortes intempéries le 22 juillet dernier.

Celles-ci ont notamment entraînées des inondations dans la ville de Mosgiel. Et craignant que les moutons de son voisin, parti en vacances, n’aient été noyés par ce déluge, Ferg Horne, 64 ans, est allé jeter un œil au troupeau.

Selon ce fermier, les animaux s’étaient réunis sur le point le plus élevé de leur enclos, seul endroit que l’eau n’avait pas encore envahi.

Et quelle ne fut pas sa surprise quand il a découvert trois lapins sauvages perchés sur le dos des moutons pour rester en vie.

Si les lapins sont considérés comme des nuisibles en Nouvelle-Zélande, Ferg Horne a tout de même été ému par leurs efforts pour survivre. « Ils méritent de vivre », a-t-il confié Associated Press.

Il a alors donc conduit le troupeau vers une zone surélevée située 50 mètres plus loin, tandis que les lapins continuaient de s'accrocher à la laine des moutons.

Une fois au sec, les lapins sont descendus et ont vite rejoint un sommet pour se mettre à l'abri. Une belle histoire !
 

Mots clés : insolite | NAC