Cindy nous parle de sa formation d'auxiliaire vétérinaire chez Animadis

Cindy B., 31 ans et maman de 3 enfants, suit une formation d’auxiliaire vétérinaire chez Animadis. Découvrez son témoignage ! 
 

Son parcours et sa formation
 

Après mon accouchement, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement et je me suis orientée vers la formation d’assistant vétérinaire d’Animadis.

C’est un projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Je souhaitais exercer un métier alliant mes deux domaines de prédilection : la santé et ma passion pour les animaux. Ce métier me permettra de joindre l’utile à l’agréable. J’ai découvert Animadis avec une publicité sur Facebook. Cette école m’a séduit car il y a des examens finaux afin d’obtenir son certificat. Par ailleurs, la formation à distance me permet de travailler à mon rythme.

J’étudie quand j’ai le temps car j’ai un enfant en bas âge et je fais des petits boulots à côté. J’utilise une technique spéciale pour apprendre mes cours. Cette méthode de mémorisation a été développée par Jean-Yves Ponce et repose sur des mots clés et mnémotechnie.

Sur son blog Potion de Vie, il donne de nombreux conseils et explique que « les mots clés agissent comme des tiroirs qui, lorsque vous les ouvrez, vous donnent accès à de nombreuses autres informations ». Cette technique m’aide beaucoup dans l’apprentissage de mes cours.

Dans le cadre de ma formation, j’ai effectué un stage de 15 jours dans une clinique vétérinaire à Jarnac.  Il m’a permis de confirmer ma vocation. J’ai pu assister à des chirurgies, à des radiologies et des échographies. Je n’ai pas eu le temps de voir la gestion des stocks et c’est pour cela que j’aimerais effectuer un second stage.

Je dirais que le quotidien d’un auxiliaire vétérinaire se ressemble sans se ressembler. A tout moment il y a des urgences pour rompre la monotonie. Ce métier n’est pas du tout rébarbatif !