Election présidentielle : la cause animale pourrait influencer un tiers des électeurs

Nous sommes maintenant à quelques heures du vote pour le premier tour de l’élection présidentielle, l’occasion idéale pour les animaux de jouer leur rôle ! Les candidats à l’élection présidentielle retomberont ils sur leurs pattes au sujet des questions animales, ou pratiqueront ils la politique de l’autruche ?
 

Les électeurs potentiellement sensibles à la protection animale


C’est donc selon ce sondage Ifop / Animal Politique que l’on apprend que presque 4 électeurs sur 10 pourraient être influencés dans leur vote à l’élection présidentielle par les propositions des candidats en matière de protection des animaux.
 
Le compte-rendu de cette étude, tout comme ses résultats détaillés, nous montre un intérêt croissant pour la cause animale à l’occasion de cette élection présidentielle 2017 par rapport à celle de 2012.
 
Par ailleurs, le collectif Animal Politique (collectif fondé en 2016 par 26 organisations de protection animale (le détail se trouve dans la source ci-dessus)), a décidé, comme l’indiquent son nom et son slogan, de mettre la condition animale au cœur des enjeux politiques. Pour celles et ceux qui souhaitent connaître les solutions apportées par les candidats à l’élection, le collectif publie sur son site Internet leurs réponses à son Manifeste à cette adresse.
 
Avec une élection plus incertaine que jamais et dans un sprint final où les candidats se rendent coup pour coup, qui sait, la cause animale sera peut-être l’occasion d’asséner un dernier coup de griffe aux concurrents pour devenir le roi de la « jungle »…

Mots clés : cause animale