4 conseils pour bien réussir sa formation à distance !

La formation à distance offre de nombreux avantages. En effet, le choix de se former de cette façon n'est souvent pas anodin. Poursuivre ses activités professionnelles, s'occuper de sa famille... voilà des raisons qui motivent ce type d'études. C'est pour cela que nous avons décidé de vous donner 4 conseils pour organiser votre travail et réussir votre formation.

 

Conseil n°1 : Organisez votre emploi du temps et fixez-vous des objectifs.

Dès la réception de vos premiers cours, il est important de prendre le temps de les découvrir afin de réfléchir à la façon dont vous allez vous organisez. En abordant vos cours petit à petit, vous pourrez réfléchir à la manière de vous organiser pour la suite. Cela vous permettra d’établir un planning de travail afin de prévoir des moments d'études. Dans la mesure du possible, aménagez-vous des plages horaires fixes. Par ailleurs, grâce à notre application, vous pourrez vous fixer des objectifs réalisables dans la réalisation de vos leçons et devoirs afin de ne pas vous sentir dépasser. 

Conseil n°2 : Aménagez un espace de travail chez vous.

Pour être efficace dans votre apprentissage, il est essentiel de vous aménager un espace de travail. Un endroit calme, vous incitera plus facilement au travail. Et si votre habitation ne vous offre pas l'environnement propice, n'oubliez pas que vous pouvez emporter vos cours partout grâce à votre tablette ou votre smartphone.

Conseil n°3 : Travaillez et révisez régulièrement.

Travailler régulièrement, vous permettra de mémoriser et d'acquérir plus facilement les notions abordées dans vos cours. Il est donc impératif de réviser tous les jours ! N'hésitez pas à rédiger des fiches de révisions pour retenir plus facilement les points essentiels des différents chapitres.

Conseil n°4 : Ne pas hésitez à nous solliciter.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans votre formation. Notre équipe pédagogique ainsi que vos professeurs sont à votre disposition. Si vous rencontrez des difficultés ou une baisse de motivation dans votre formation, n'hésitez pas à nous contacter ! 

  • Pour joindre votre assistante pédagogique, il suffit de composer le 03 27 32 21 21.
  • Pour toutes questions relatives à vos cours ou à vos devoirs, vous pouvez appeler le secrétariat des professeurs au 03 27 32 21 08.
  • Vous pouvez nous envoyez un mail, si vous n'avez pas le temps de nous appeler : contact@animadis.fr.
  • Pour ceux qui sont ultra-connectés, nous pourrons aussi vous répondre directement sur notre page Facebook