Mort de Floppy, le plus vieux chien du monde

Ce 17 mars dernier, à 23 ans (130 ans en âge humain), Floppy s’en est allé. Mais avant de rejoindre le paradis de nos amis les bêtes, il faut tout de même admettre que Floppy a eu une sacrée vie de chien !
 

Le plus vieux chien du monde


Doyen de son espèce, il vivait depuis une dizaine d’années à l’Oasis des vétérans, en Suisse, à Vaulruz. Un lieu de villégiature bien mérité pour Floppy, qui avait commencé son existence en Italie, dans différentes SPA. 

Comme l’indique Anthony Baechler, l’un des responsables de l’Oasis des Vétérans : "Chez nous, il a eu une longue et belle retraite. C’est ce qui nous console.".

Floppy qui a vécu près de 10 ans dans cette maison de retraite pour chiens, en était devenu la mascotte ayant même une peluche et une bande-dessinée à son effigie. Un « statut » de star qu’il exploitait pleinement pour « draguer » les nouvelles pensionnaires du refuge.

Ces dernières semaines, il ne s’alimentait et ne bougeait presque plus, la décision a donc été prise d’abréger ses souffrances. Mais Floppy est parti en douceur entouré de ses amis à 2 et 4 pattes.

Doris et Chicco deviennent les deux chiens (20 ans chacun) les plus vieux du monde, en quête du « record » de Bluey, une chienne australienne décédée à 29 ans et 5 mois.

Plus d’informations ici.

© Crédit photo : Dompix

 

 
 
Mots clés : insolite | chiens