Le beagle, un chien de caractère et plein de vitalité

Le beagle est un chien craquant et sympathique ! De par ses qualités physiques, il séduit souvent les chasseurs.
 
Son côté attachant fait également de lui un animal de compagnie très prisé par les familles. Très doux et patient avec les enfants, le beagle est un compagnon de jeux inépuisable.
 

Un caractère bien affirmé

 
Le beagle est un chien souvent utilisé pour la chasse au lièvre, au renard et, dans certains cas, au sanglier. Dans ce dernier cas, il s’agit de meutes composées de 6 à 20 congénères.
 
En raison de sa nature de chasseur, ce chien a besoin de beaucoup d’activités pour dépenser son énergie. Son maître doit donc être très actif !
 
Sa vitalité s’exprimerait surtout pendant son plus jeune âge. Âge au cours duquel il pourra faire des bêtises. Il saura bien-sûr vous faire tout oublier avec ses beaux yeux.  
 
Le beagle est un chien avec un fort instinct de chasse. Lors de vos balades en campagnes, il est fort probable qu’il renifle partout. En effet, il est toujours à l’affut d’une proie. S’il repère une piste ou une proie, il est fort probable que vous ayez du mal à l’en détourner.
 
Dans ces moments, vous vous rendrez sans doute compte que votre beagle peut se montrer têtu.
 
Par ailleurs, le beagle fait partie de la famille des chiens terriers. Ainsi, si vous avez un jardin, il est fort à parier qu’il y creuse de nombreux trous.
 
Nous vous recommandons de particulièrement surveiller votre beagle s’il se met à creuser au niveau de votre grillage. En effet, il pourrait se sauver car c’est un chien très fugueur.
 
L’une des raisons pour lesquelles votre beagle pourrait être amené à fugueur est l’ennui. En effet, c’est un chien qui ne supporte pas la solitude. Il est donc essentiel de multiplier les activités afin qu’il ne s’ennuie pas.
 
N’oubliez pas que le beagle est un chien très social et sociable. Il aime avoir de la compagnie.  Expansif, affectueux et drôle, ce chien est très intelligent et à l’habitude de vivre en meute. Ce qui en fait un animal de compagnie idéal.
 
Le plus grand défaut du beagle est certainement son grand appétit qui le pousse à tout vouloir manger ! Faites donc bien attention à ne rien laisser à sa portée et à surveiller régulièrement son poids. 
Mots clés : soins animaliers | chiens