Le chewing-gum pour chien, gadget ou nécessaire ?

Pour aider votre chien à lutter contre la mauvaise haleine, la gingivite et les caries, sachez qu’il existe des produits comme les barres à mâcher, qui permettront à votre animal d’avoir les dents propres mais aussi une haleine fraîche. Ces produits sont-ils des gadgets ou indispensables pour votre chien ? On vous dit tout dans cet article !


L'origine de la mauvaise haleine


Les bactéries présentes dans la bouche de votre compagnon s'attachent aux dents et gencives formant alors une plaque dentaire. En l'absence d'une hygiène bucco-dentaire régulière, la plaque dentaire peut être à l’origine d'une série de problèmes comme la présence de tartre et une mauvaise haleine, cela entraînant plus de bactéries.

Pour éviter ces désagréments, il est donc indispensable que votre chien ait une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne, comme pour vous ! 


Le chewing-gum pour chien

 
Il faut avouer que brosser les dents de son compagnon peut s’avérer difficile, c’est pourquoi la marque OraVet a fabriqué sa première barre à mâcher à base  de Delmopinol afin d’offrir une alternative au lavage de dents aux propriétaires de chiens.

Par son action de mastication, la barre à mâcher, empêche les bactéries responsables des éventuels problèmes buccodentaires de s’installer tout en éliminant celles déjà présentes.
 
Après, bien sûr, rien ne remplacera jamais un brossage de dents régulier et des visites chez votre vétérinaire. Toutefois, sachez que cette possibilité existe !
Mots clés : soins animaliers | chiens