Le bar à hérissons : le concept qui ne manque pas de piquant

Après les bars à chats, voici que les bars à hérissons fleurissent au Japon. Depuis quelques années, ces petites boules piquantes ont conquis le coeur des internautes. A tel point que des entrepreneurs japonais ont ouverts le premier bar à hérissons. 


Après les bars à chats, les bars à hérissons 
 

L'établissement se nomme le bar Harry, soit un jeu de mot sur le terme "hérisson" en japonais. Ouvert depuis février 2016, ce bar semble séduire puisque la clientèle fait la queue selon le journal Atlantico

Selon Mizuki Murata, un employé du café, les créateurs de ce concept voulaient "montrer aux gens le côté charmant des hérissons et montrer qu'ils sont faciles à manipuler en laissant les gens les toucher".
 
Si vous aussi vous adorez les hérissons et que vous avez l'occasion de faire un tour au Japon, sachez qu'il vous coûtera tout de même 1 000 yens (environ 8 euros) pour câliner ces animaux pendant une heure. 

Et à quand la France ? Pour le moment cette possibilité n'est pas envisageable car les hérissons ne sont pas (encore) considérés comme des NAC. En effet, posséder un hérisson comme animal de compagnie est interdit en Hexagone car c'est un animal sauvage. De plus, le hérisson est un noctambule, qui n’est pas adapté à la vie diurne.

 

 

Mots clés : insolite | NAC