Quels sont les types d'alimentation pour votre chien ?

Animadis vous propose aujourd’hui quelques conseils afin de choisir l’alimentation la plus adaptée à votre chien pour qu’il soit en pleine forme !


Différents types d’alimentation


Il existe plusieurs types d’aliments pour les clients. Ils sont communément classés en trois catégories : les croquettes, les pâtés et les boulettes en conserve ainsi que la « ration ménagère ».

Les croquettes sont des aliments industriels secs. Elles sont les plus utilisées pour nourrir les chiens. Les conserves quant à elles sont des aliments industriels humides. Dans le cas de la nourriture de type industriel, il existe différentes niveaux de qualités.

Les aliments de très bonnes qualités sont dits « santé » ou « premium ». Ils sont adaptés à la race d’un chien en fonction de sa race, de son âge et de son niveau d’activité. Vous pouvez les trouvez en animalerie ou chez votre vétérinaire. Ainsi n’hésitez pas à demander des conseils à votre auxiliaire vétérinaire ou à un vendeur en animalerie.

La « ration ménagère » désigne les aliments cuisinés tous les jours chez vous. Elle demande des connaissances en nutrition canine et en diététique assez poussées.

On compte aussi la « nourriture crue biologiquement appropriée ». Comme l’indique son nom il s’agit d’une alimentation basée sur de la viande et des os crus, sans céréale. Cette nourriture fait actuellement débat car elle permet difficilement de couvrir les besoins nutritionnels des chiens. 

Nous vous invitons à consulter cet article pour en savoir plus sur les quantités de nourriture à donner à votre compagnon à quatre pattes
Mots clés : conseils | soins animaliers