Insolite : Un chien élu maire aux USA pour la troisième fois

Non, vous n’avez pas mal lu le titre ! Les habitants du petit village de Cormorant, dans le Minnesota (Etats-Unis), ont réélu comme maire un berger des Pyrénées âgé de 9 ans appelé « Duke ».

Il entame son troisième mandat consécutif. En effet, d
epuis deux ans maintenant, Duke gouverne la petite ville à la grande satisfaction de ses 1.039 habitants.
 

Un vote parti d’une blague

 
Les élections se sont déroulées dans le cadre d'un festival annuel. Il fallait payer un dollar par la poste pour voter explique David Rick le propriétaire de Duke. 

Alors, le tour de la nouvelle élection n'était pas une grande surprise pour que les résidents de Cormorant. En effet, ils ont accordé encore une fois de plus leur confiance  envers leur maire poilu. « Je ne sais pas quel autre candidat pourrait avoir une chance contre lui. Il a tant fait pour la communauté », a confié Karen Nelson, une habitante du village.

Ce n’est pas la première fois qu’aux
Etats-Unis un animal participe activement à la politique. Tout comme Duke, « une chienne avait envisagée un jour de se porter candidate à la présidence américaine.

Dans la ville de Divide (Colorado), un chien et un loup s'étaient disputés le poste de maire, le chien a gagné » rapporte  un article paru sur le même sujet  sur le site d’information Sputniknews.
 
Mots clés : insolite | chiens