Samson, le chat le plus imposant au monde ?

Nommé « chat le plus grand de New York » par le Guinness des Records, Samson, le Maine Coon, pourrait bientôt obtenir le titre de « chat le plus grand au monde ».
 

Samson, un maine coon hors norme


Samson est un maine coon originaire de New-York qui adore se faire prendre en photo. Et le maître de celui-ci, Jonathan Zurbel, n’hésite pas à immortaliser chaque instant de la vie de son animal de compagnie avant de partager les clichés sur Instagram.

Mais le succès de Samson vient surtout de sa taille tout simplement hors-normes : il fait 13 kg pour 122 cm ! Des dimensions exceptionnelles qui ont récemment fait de lui le « chat le plus grand de New York » !  En effet, il est déjà inscrit dans le Guinness des records.

Il prend donc le titre de Meow, un jeune chat âgé de seulement deux ans et mort d’obésité en 2013 au Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des États-Unis : il pesait près de 18 kg pour 123 cm. 
Afficher l''''''''image d''''''''origine
Meow, l'ancien détenteur du titre du plus grand chat du monde

Une taille invraisemblable car il s’agit de quatre fois le poids d’un chat normal (qui est de 4 à 6 kg environ). Toutefois il faut savoir que le Main Coon est une race reconnue pour son grand gabarit. 

Samson a beau être un chat énorme et imposant, il n’en est pas moins agréable à vivre et très affectueux, d’après son maître. « Il n’est pas gras, ni en surpoids, il est simplement robuste, voilà tout » répond le maître lorsqu’il est interrogé sur la taille de son chat.
Mots clés : chats | insolite