Astuces pour rafraîchir votre animal

Protéger son chat, son chien ou même son rongeur quand la température augmente est importante pour assurer son confort. Comme vous, le chien et le chat peuvent souffrir de la chaleur en cas de canicule. Lisez bien cet article pour protéger votre animal et lui donner un coup de fraîcheur !
 

Quelques conseils pour protéger vos animaux en cas de canicule

 
Pour ne pas fragiliser votre animal, prévoyez de sortir aux heures les plus fraîches (le matin tôt ou le soir) d’autant plus qu’avec la chaleur, la température du bitume peut atteindre 50 C° au sol et cela peut brûler les coussinets de votre chien.
 
Pour permette à votre animal de se rafraîchir tout seul, vous pouvez aussi lui installer une serviette humide sur un étendoir, il viendra naturellement se placer en dessous de ce microclimat humide ! Vous pouvez également laisser des serviettes humides près de son panier ou enrouler des pains de glace dans une serviette.
 
Enfin comme nous les animaux ont besoin de s’hydrater alors veillez à remplir régulièrement leur gamelle d’eau avec de l’eau fraîche !
 
Vous l’aurez compris pour éviter à votre animal, un coup de chaleur qui pourrait lui être fatal, n’oubliez pas que votre chien ou votre chat ne doit jamais :
  • rester dans une voiture en été ;
  • faire d’exercice violent par forte chaleur (promenade, jeux, sport…) ;
  • venir avec vous à la plage en été, même sous un parasol ;
  • rester longtemps en plein soleil (balcon, jardin, aire de pique-nique…) ;
  • manquer d’eau.
 
Allez, pas d’inquiétude, en suivant ces quelques conseils, votre animal de compagnie devrait passer un bel été tout comme vous ! Et si vous constatez un comportement inhabituel chez votre animal, n'attendez pas trop longtemps pour consulter votre vétérinaire ou son assistant.

 
Mots clés : soins animaliers | conseils