30 millions d'Amis : votre animal a besoin de vous

Si l’été est souvent synonyme de dépaysement et de calme, c’est aussi malheureusement une saison qui est propice aux abandons des animaux de compagnie qui sont brutalement privés d’amour et de soins.
 

60 000 animaux délaissés pendant la période estivale


D’après la Fondation 30 Millions d’Amis, 60 000 animaux sont délaissés pendant la période estivale. Livrés à eux-mêmes, amenés en fourrière, ils seront euthanasiés si personne ne peut les recueillir.

Pour lutter contre ce fléau et faire réfléchir certains maîtres sur la fidélité et le respect qu’implique le lien qu’ils ont établi avec leur compagnon, l’association lance, chaque année, une grande campagne pour sensibiliser le grand public à cette question.
 
Conçu par l'agence de publicité Buzzman, le nouveau spot 2016 joue sur la corde sensible en mettant l’accent sur la fidélité sans faille d'un chien, face à un maître qui lui, l’abandonne.

Diffusée sur les réseaux sociaux et à la télévision depuis le milieu du mois de juin, la vidéo a déjà fait couler beaucoup de larmes et a été visionnée sur Youtube plus de 3 millions de fois. Nous vous invitons à la découvrir ici, si vous ne l’avez pas encore vue : https://www.youtube.com/watch?v=fDAlewinDx8.
 
Et pour votre information, sachez que l’abandon d'un animal est puni de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.


 
Mots clés : cause animale | adoption